Grâce à ce module, vous pourrez contrôler vos marges automatiquement avant la validation du devis ! Assurez votre CA et vos bénéfices !

Vous saisissez un taux de marge minimum pour vos devis. Lors de la création de chaque proposition commerciale, le module vérifiera l’atteinte du taux de marge minimum requis et bloquera la validation de la proposition si celui-ci n’est pas atteint. Le collaborateur pourra envoyer un email à son hiérarchique pour demander la validation du devis. Il sera averti ensuite par email de l’acceptation de son hiérarchique.
Le module nécessite l’activation du module « Marges » de Dolibarr.
Pour paramétrer le module, rendez-vous dans sa configuration :
Menu Configuration > Modules > Taux de marge minimum. Utilisez le pictogramme Configuration. Il suffit alors de compléter le taux de marge minimum à atteindre sur vos devis dans le champ prévu.

Taux de marge minimum
Indiquez ici le taux de marge minimum souhaité sur vos devis.
Mail si aucun responsable n’est trouvé
Indiquez ici l’adresse email à utiliser par défaut, si aucun responsable hiérarchique n’est trouvé.
Pour autoriser un utilisateur à valider un devis en toute circonstance (même si le taux minimum de marge n’est pas atteint), il vous suffit de lui donner cette permission. Rendez-vous dans l’Onglet « Permissions » de la fiche utilisateur et accordez l’autorisation de validation à l’utilisateur concerné.
