Dolibarr est désormais disponible dans une mise à jour majeure 4.0, toujours sous licence GPL v3.
Cette nouvelle version de Dolibarr est particulièrement fournie en nouveauté et améliorations.
Nouvelle interface
La première chose qui sautera aux yeux de l’utilisateur est la nouvelle interface qui offre une esthétique plus épurée que les précédentes. Toujours dans le domaine de l’affichage, le design responsive est de la partie ! L’ERP rend possibles toutes les opérations sur smartphone, avec parfois l’utilisation de quelques ascenseurs, notamment pour les listes. Il sera possible dans ces dernières de choisir les colonnes à afficher pour les tiers, les projets et les utilisateurs. Le nombre d’éléments à afficher dans une page liste est aussi maintenant paramétrable. Dolibarr profite de cette nouvelle version pour améliorer ses capacités d’internationalisation.
L’interface permet maintenant l’utilisation des caractères ^ et $ dans les filtres de champs pour recherche des éléments qui débutent ou terminent avec un motif particulier.
Plus d’options de gestion
Du côté des fonctionnalités ERP à proprement parler, Dolibarr permet dorénavant la génération de factures récurrentes. Les probabilités liées aux opportunités d’affaires peuvent être définies individuellement. Le calcul des marges se voit étoffé de plusieurs nouvelles options : calcul des marge sur un prix d’achat et calcul du prix moyen pondéré.
Le traitement en masse de données
Dolibarr 4.0 embarque ses premiers traitements en masse des données. La fonctionnalité se limite aujourd’hui à des listes de factures et permet des actions groupées après sélection dans une liste comme l’envoi par message électronique ou la fusion des documents en PDF.
De nouveaux modules
Un module de gestion des demandes de devis fournisseur fait son apparition ainsi qu’un module permettant la gestion des ressources (lieux et matériel) pour ensuite les affecter aux événements de l’agenda.
Côté dev
En plus des nombreuses améliorations fonctionnelles de la solution, l’équipe de développement annonce avoir opéré un grand travail de rationalisation des codes sources, qui permettront de mieux maintenir et faire évoluer la solution.
Pour la télécharger, c’est par ici
Source : www.dolibarr.org
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.