Dolibarr permet de piloter son entreprise et son activité grâce à des outils de reporting et à différents tableaux de bord.
Ainsi, en plus des différentes fonctionnalités classiques, vous pourrez veiller sur des indicateurs pour voir en un coup d’œil les chiffres importants.
Tableau de bord principal
Le tableau de bord principal de Dolibarr se trouve sur l’accueil. Il présente entre autre :
– les informations de connexion
– les statistiques : nombre de clients, de produits, de devis, ….
– le tableau de travail : tâches à réaliser et tâches en retard
– Les derniers éléments modifiés dans chaque partie (tiers, propositions commerciales, factures, …)
– Les graphiques de réalisations mensuelles (devis, factures, …)
A noter que certains modules viennent ajouter des éléments supplémentaires sur le tableau de bord de l’espace accueil. C’est par exemple le cas du module « Box primes commerciales » ou « Relances factures impayées » par exemple.
Personnaliser le tableau de bord
Vous pouvez faire votre propre tableau de bord, avec les données qui vous intéressent et dont vous avez besoin pour piloter votre entreprise. Vous pouvez gérer les éléments à afficher ainsi que leur ordre d’affichage.
Les éléments à afficher
Vous pouvez enlever de votre tableau de bord les box dont vous n’avez pas besoin. Pour cela, il vous suffit d’utiliser la croix située en haut à droite de la box concernée.
Vous pouvez également ajouter des box selon vos besoins. Sélectionnez pour cela dans la liste déroulante « Ajouter des widgets au tableau de bord » en haut à droite de l’espace accueil le (ou les) box que vous souhaitez ajouter.
Gérer l’affichage des box
Vous pouvez déplacer les différentes box jusqu’à avoir votre tableau de bord parfait pour obtenir facilement et rapidement les différents indicateurs. Utilisez l’outil de déplacement (symbolisé par des points formants un carré) et placez la box où vous le souhaitez.
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.