Un bel avenir pour les logiciels libres auprès des associations
Le programme Solidatech, et l’association « Recherches & Solidarités» se sont associés pour mener une étude sur la place du numérique dans le projet associatif. Le double regard de l’association Recherches & Solidarités, spécialisée dans les études sur le secteur associatif, et du programme Solidatech au contact quotidien des 18 500 associations pour les accompagner dans leur transition numérique, permet à l’étude d’être au plus près des préoccupations et des contraintes des acteurs associatifs.
Et du côté des logiciels libres, comme Dolibarr, l’étude apporte de bonnes nouvelles : « nous pouvons présager un bel avenir pour les logiciels libres, aujourd’hui utilisés par 41% des associations et qui pourraient être adoptés par 35% de nouvelles associations demain. »
On y apprend entre autre que les outils de comptabilité (comme le propose Dolibarr aux assciations) sont utilisés par plus de 65% des associations, pour un budget total moyen de 10 000€ et une quinzaine d’utilisateurs par association.
Encore de beaux jours à venir pour Dolibarr, logiciel libre de gestion pour les assciations !
Plus d’informations : Voir l’enquête complète
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.